RDC: triste nouvelle pour Ensemble, les députés JC Kibala, Norbert Ezardri et le sénateur Baumbiliya quittent Moïse Katumbi

2023 approche, dans les officines politiques les stratégies se multiplient, les partis s’organisent et les acteurs se positionnent et se repositionnent. À Ensemble pour la république de Moïse Katumbi des sources dignes annoncent le départ de plusieurs membres influents mécontents de la gestion politique de leur formation politique.

Alors que le Mouvement Congolais pour la Renaissance « MCR » tient son congrès du 15 au 16 juillet à Kinshasa, les cadres de ce mouvement, la plupart, refusent de cheminer avec l’homme fort de Lubumbashi, Moïse Katumbi, c’est le cas des députés nationaux Jean-Claude Kibala, Norbert Ezadri et le sénateur Baumbilya. Ces derniers ont délibérément choisi de quitter Moïse Katumbi afin de relancer le Mouvement Congolais pour la Renaissance « MCR », un parti du regroupement MS qui, dans le passé était cédé de fait à Moïse Katumbi pour créer Ensemble pour la république.

En clair, pour légaliser leurs coups et officialiser leurs sorties, ils sont en Congrès depuis le matin de ce jeudi 15 juillet 2022 au Centre Nganda de Kinshasa.

Les mêmes sources renseignent qu’à présent, plusieurs autres membres du MS qui n’ont choisi ni l’un ni l’autre sont dans l’air, et dans les jours à venir nous risquons d’assister à plusieurs cadres lâcheraient Moïse Katumbi. Ceci qui sera une pilule amère pour l’homme fort du Katanga, a fait observer un analyste politique.

Papy Bikamwa

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *