RDC: Muhindo Nzangi dégrade deux faux professeurs et les exclus de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (Arrêté)

Dans un arrêté signé le 14 septembre dernier dont la rédaction de sans tabous.info a accédé ce weekend, Le congolais de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a rétrogradé deux faux professeurs de l’université de Kabinda et les a exclus de l’enseignement Supérieur et Universitaire Congolais.

 

2022-09-17 095228.161

Messieurs NYEMBO NYEMBO Roger et Ngoy NYEMBO Dieudonné, deux fausseurs, simples licenciés se faisaient passés  frauduleusement  Professeur Associé et Professeur. C’est l’Assemblée Épiscopale Provinciale de Kananga qui a fait cette dénonciation auprès du Conseil d’Administration des Universités, CAU, organe technique de la tutelle chargé de traité des dossiers des grades du personnel académique et scientifique de l’ESU. Après enquêtes,il a été constaté que les dossiers de ces incriminés sont faux. Cest ainsi que  le CAU a saisi le ministre de l’ESU pour lui faire par de ce constat. Muhindo Nzangi a ainsi pris la dure décision de défrager ces fraudeurs et les exclure définitivement de l’enseignement supérieur et Universitaire Congolais.

2022-09-17 095228.161 (integralité de l’arrêté)

Muhindo Nzangi Butondo reste déterminé à mettre fin contre les anti-valeurs au sein de son secteur et tous les fausseurs le trouveront sur leur chemin, apprend-t-on d’une source officielle du cabinet du patron de l’ESU.

Rédaction

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Olivier dit :

    Très bel article. Comme média, je vous supplie de chaque fois bien écrire la langue française, c’est pour votre image publique.

    Merci.

  2. LUVAMWABO MATTHIEU BOAZ dit :

    Salut mon Recteur Prof MOHINDO , merci beaucoup du travail abattu. Comment faire pour obtenir le crédit de la bourse pour la formation doctorale ? Merci . MPH, LUVAMWABO MATTHIEU BOAZ apprenant en Master 2 Santé Publique UNIGOM

  3. sanstabo dit :

    Merci chez Boaz de vous adressez à l’administration de l’UNIGOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *