Massacres à Maboya : L’AVRP de Muhindo Nzangi plaide pour la formation militaire urgente  des jeunes locaux pour une autodéfense organisée

Tout en compatissant avec les victimes du nième carnage des Compatriotes à l’Est du pays plus spécialement ceux de Maboya, l’AVRP reste convaincu que l’autodéfense organisée et encadrée par l’Etat Congolais reste une solution durable pour mettre fin à la guerre d’agression à l’Est du pays.

Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, RVRP déplore ce nième carnage de la population  à Maboya dans la nuit de mercredi 19 au jeudi 20 Octobre 2022. Cette formation politique de la jeunesse dynamique politique insiste sur la nécessité d’organiser et structurer urgemment l’autodéfense sous l’encadrement de l’Etat. Dans son  communiqué de presse rendu public ce jeudi 20 Octobre 2022, ce parti cher au Volontariste Muhindo Nzangi Butondo indique que cette autodéfense doit passer par l’ouverture urgente d’un centre de formation militaire et paramilitaire en province du Nord Kivu et de l’Ituri étant entendu que l’Armée ne saura placer des militaires autour de chaque maison et champs pour protéger la population contre les actes terroristes. L’AVRP met ses compétences à la disposition de l’Etat pour la sensibilisation de la jeunesse active à rejoindre cette grande campagne patriotique d’autodéfense.

A noter que le bilan encore provisoire de cette attaque rebelles ADF fait état de plus de 7 personnes tuées et deux Centres hospitaliers calciné ainsi que plusieurs autres biens emportés.

Rédaction

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. David Kivete dit :

    Nous serons toujours prêt à defendre notre entité territorial par notre volontarisme patriotique , nous saluons cette décision du ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *