RDC: Espoir d’un peuple longtemps meurtrie,  meilleur élu député National de la RDC, Saidi Balikwisha Emil potentiel remplaçant de Vital Kamerhe à la présidence du parlement

Saidi BALILWISHA Emil. Meilleur élu de la république aux législatives nationales de décembre 2023. Homme du terrain et  plus proche de la population ainsi que des forces de l’ordre, ce jeune député a une parfaite maîtrise de la situation sécuritaire de l’Est de la RDC.

À en croire, ‘honorable député National  Laddy Yangotikala, président a.i de l’AVRP, famille politique du candidature à la présidence de l’Assemblée nationale, Saidi Balikwisha est dans la ligne droite de la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui, prône  l’intégrité territoriale. Humaine altruiste, respectueux et main propre. Il mobilise tous les élus Nationaux à Être du bon côté de l’histoire en soutenant  cet élu. Population prier pour lui car le chef le veut. Il exhorte également la population de prier pour Saidi Balikwisha enfin que son ambition puisse se réaliser. Ce jeune député doublement élu à  butembo avec 48.950 voix comme député provincial et 67.913 voix comme députés national en territoire de Béni.

Champion dans 2 circonscription differentes, Saidi Balikwisha a des mains propres car n’a jamais trempé dans les anti valeurs. La RDC a besoin des hommes comme Balikwisha dans ses differentes institutions, a renchéri l’honorable Laddy Yangotikala.

L’honorable Saidi Balikwisha,  élu du territoire de Beni a officiellement déposé sa candidature au siège de l’Union Sacrée de la Nation ce vendredi 24 Octobre 2025.

Haut cadre du parti politique AVRP du Ministre d’État  Muhindo Nzangi Butondo, honorable Saidi Balikwisha Émil, meilleur élu de la République, fidèle à la vision du Président Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat est capable de porter les aspirations du peuple Congolais.

Honorable Saidi Balikwisha Emil, jeune député est porte espoir d’un peuple, la voix de la jeunesse. Sa candidature vient répondre  au besoin d’un rééquilibrage géopolitique  au sein des institutions de la République.

Roger Tshibala

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *