Noël 2025 célébrée dans un contexte particulier à l’Est de la RDC, MBUSA KAYITHULA Jean de Dieu, acteur politique et Haut Cadre de l’AVRP adresse un message d’espoir

Concitoyens, Concitoyennes
En cette période de Noël 2025, je tiens à adresser mes vœux les plus sincères à chacun d’entre vous.
Noël est un moment de joie, de partage et de solidarité, mais cette année 2025, nous le célébrons dans un contexte particulièrement difficile pour la population de l’Est de la RD. Congo.
L’agression de l’Est du pays par le Rwanda et leurs supplétifs de l’AFC/M23 touche nos cœurs et nos âmes.
Je partage la douleur des victimes de la guerre au Nord et au Sud-Kivu, en Ituri, et je pense tout particulièrement à ces milliers d’enfants qui, aujourd’hui, se retrouvent orphelins et vivent dans des conditions précaires.
À la population du Territoire de Beni, meurtrie par les massacres des ADF, je veux vous dire que vous n’êtes pas seuls. Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
Ensemble, faisons preuve de solidarité et d’humanité en compatissant avec les victimes et demandons au Gouvernement de la RDC de tout faire pour ramener la paix dans cette partie du pays.
Que cette période de Noël nous inspire à apporter espoir et réconfort aux victimes de la Barbarie humaine qui en ont le plus besoin.
J’espère que l’année 2026 nous apportera le retour de la paix sur toute l’étendue de notre cher et Beau Pays la RDC, la santé, et la prospérité à tout le peuple.
Joyeux Noël à tous !
*Monsieur Mbusa Kayithula Jean de Dieu, Acteur Politique au sein de l’AVRP*
