Scandal Administratif au NORD-KIVU: Le gouverneur militaire exonère l’honorable Bahati Lukwebo des impôts foncier et locatif pour ses 13 concessions foncières se trouvant à Goma(Document)

Bahati Lukwebo ne paiera plus l’Impôt foncier et l’Impôt sur le revenu locatif de tous ses biens immobiliers et autres concessions au Nord-Kivu. Ce, suite à l’exonération lui accordée par l’autorité provinciale à travers l’arrêté N°01/082/CAB/GP-NK/2024 du 7 mars 2024 signé par le Gouverneur militaire à l’intérim. Pour plusieurs observateurs, il s’agit d’un scandale qui prouve noir sur blanc le favoritisme, le népotisme qui caractérise la gouvernance Peter Chirimwami.

“La province du Nord-Kivu est-elle désormais dirigée selon les humeurs de nos frères Shi ?” s’interroge un internaute. Évidemment, les deux hommes sont de la même tribu.
“Avec tout ce que LUKWEBO gagne comme Député et Sénateur, nombreuses fois ministre, Président du SÉNAT, qu’est-ce qui peut expliquer cette exonération, s’exclame Muhindo Muyisa, membre de la LUCHA, section de Butembo.

Cette exonération vient prouver à la face du monde les autres mesures frisant le clientélisme, le tribalisme dans le chef du Gouverneur militaire. Des sources crédibles font savoir que les services d’assiettes de la province dont la DGRN-K sont désormais pléthoriques des Shi engagés par leur frère qui gère la province. MIREMBE MUSAVULI, acteur politique de Béni demande aux députés provinciaux d’exiger l’annulation pure et simple de l’arrêté portant exonération des biens immobiliers de l’homme fort de Bukavu. “C’est un véritable abus de pouvoir. Malheureusement, nous n’avons pas ce pouvoir de contrôler le gouvernement provincial que dirige le lieutenant général Peter Chirimwami, se désole un député provincial élu en territoire de Lubero. Il regrette ce grand manque à gagner pour une province faisant face à plusieurs défis d’ordre sécuritaire, infrastructurel.

La rédaction

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *