Agression de l’Est par le M23-Rwanda : l’inaction des forces de l’EAC déverse les jeunes dans les rues de Goma causant ainsi plusieurs dégâts.
Toutes les activités socio-économiques ont été paralysé en ville de Goma le lundi 06 février 2023. Les manifestants protestaient contre l’inaction de la force de l’EAC. Organisée par la société civile et d’autres groupes de pression, cette journée s’est transformée en manifestations de colère. Des barricades étaient visibles jusqu’au soir sur plusieurs axes et nombreuses activités sont restées paralysées. « Le peuple en a marre avec la menace sécuritaire qui pèse actuellement sur la ville de Goma, après l’occupation par le M23 de plusieurs agglomérations dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi », déplorent certains manifestants interrogés.
Des actes de vandalisme et de pillage sont signalés. Quelques blessés ont également été enregistrés lors du débordement des manifestations. « Certains de nos concitoyens sont allés à la petite barrière, vers le Rwanda mais je ne sais pas, ils sont allés