RDC – ESU : La Nouvelle  Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, son Excellence Madame  Marie-Thérèse Sombo donne des nouvelle directives aux  Directeurs Chefs des services.

Aussitôt nommée, Madame le Professeur son Excellence Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi , Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire  a été dans une  séance de travail ce mercredi 19 juin avec les cadres de l’administration de l’ESU. Le temps pour la patronne de l’ESU de donner à ses collaborateurs les nouvelles directives pour porter haut ce secteur.
Pour le Secrétaire Général de l’ESU qui a pris la direction des échanges en remplacement de Madame la Ministre empêchée, a fait savoir à la presse, que le souhait de la Patronne de l’ESU qui a pris nouvellement ses fonctions était de tenir une réunion de contact et d’échanges avec les cadres de l’administration dont les Directeurs Chefs des services, dans le but de faire un état de lieu de l’administration centrale de l’ESU.
Pacifique Ilosyo Imonano a souligné en outre que les Directeurs Chefs des services ont par cette occasion présenté leurs missions, activités phares ainsi que les difficultés rencontrées en proposant des pistes de solution.
Le SG de l’ESU Pacifique Ilosyo Imonano a indiqué que cet exercice initié par Madame la Ministre permet à celle-ci d’avoir des éléments fiables pour peaufiner la feuille de route qui sortira prochainement.
Il a apprécié par ailleurs cette manière de travailler de Madame la Ministre, de ne pas naviguer à vue mais d’avoir une feuille de route qui permet de situer les actions, les réalisations ainsi que les indicateurs de performance.
Cette feuille de route poursuit le SG Ilosyo, conformément au souhait du Chef de l’État qu’il ait évaluation chaque trois mois, permettra à Marie-Thérèse Sombo d’avoir des éléments concrets à présenter à la Haute hiérarchie.
Cellule de communication

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *