Nord-Kivu: Le Corps du Musicien Révolutionnaire Delcat Idengo déjà à Butembo: La population appelée au Rond-point VGH pour honorer la mémoire de ce jeune héro

Après plus d’un mois de son assassinat par les rebelles du M23 à Goma, le corps de l’artiste musicien Delcat Idengo est finalement arrivé en ville de Butembo. Le corps de l’artiste musicien révolutionnaire Delcat Idengo est arrivé en ville de Butembo la soirée de mercredi  19 mars 2025.  Cette information est confirmée au média sanstabous.info par Jea-Pierre Kasma, militant de la Lucha

Ce militant de la lutte pour le changement LUCHA, a justifié sa présence à la mairie de Butembo par le motif d’informer l’autorité urbaine sur l’arrivée du corps de cet artiste musicien révolutionnaire dans son entité.

Au regard de la résistance qu’avait affichée cette icône de la musique dans la région, Jean-Pierre Kasma exhorte les habitants de la ville de Butembo à lui rendre les derniers hommages.

Son corps sera exposé au rond-point VGH vers 9 heures avant d’être acheminé à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, pour son enterrement.

Pour rappel, Delcat Idengo est mort par assassinat en ville de Goma, le 13 février 2025, entité contrôlée par le mouvement du 23 mars, M23.

Anaelle Maliro

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *