En mission officielle à Kinshasa, le Gouverneur Jean Robert Nzanza à la recherche des solutions pour les universités de Bas Uelé
Le Gouverneur de Bas Uelé, Son Excellence Jean Robert Nzanza séjour à Kinshasa pour mener des plaidoyer en faveur de sa province. Ce vendredi 21 Octobre, il a été reçu en audience par son Excellence MUHINDO NZANGI Butondo, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Soucieux du développement de sa province plus particulièrement dans le secteur de l’enseignement supérieur supérieur, l’autorité provinciale de Bas Uelé est venu encouragé le patron de l’ESU pour les réformes entreprises depuis son avènement à la tête de ce secteur .
S’adressant à la presse au sortir de l’audience, son Excellence Jean Robert Nzanza a indiqué que les problèmes académiques dans sa province étaient au centre de leurs échanges. C’est entre autre l’insuffisance des établissements et la non mécanisation du personnel prestant dans les universités et instituts supérieurs de ce coin du pays.
Le ministre m’a rassuré son interlocuteur qu’il est engagé pour pallier aux problèmes de l’ESU de la province de Bas Uelé. Le numéro 1 de Bas Uelé s’est dit satisfait de ces échanges et l’engagement du ministre de l’ESU qui matérialise la vision du Chef de l’État Congolais dans le secteur de l’enseignement supérieur et Universitaire.
Rédaction