Reconduction de Muhindo Nzangi à l’ESU : la conférence des chefs d’établissements de Kinshasa appelle à l’unité pour l’aboutissement des grandes réformes
La Conférence des chefs d’établissements de Kinshasa a exprimé sa gratitude à l’endroit du Président de la république Félix Tshisekedi pour la reconduction du ministre Muhindo Nzangi à la tête de l’Enseignement Supérieur et Universitaire dans le gouvernement Sama II. Ce, à l’issue d’une audience leur accordée par le volontariste Muhindo Nzangi , ce mercredi 05 avril dans son cabinet de travail.
Conduite respectivement par son président, le professeur Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Université de Kinshasa, la conférence des chefs d’établissements a, de prime abord félicité le ministre Muhindo Nzangi pour sa réduction dans le gouvernement Sama ll , « preuve de la confiance du chef de l’État en sa modeste personne. Cette réconduction est aussi la reconnaissance du chef de l’État Félix Tshisekedi des grandes réformes entreprises à l’ESU par Muhindo Nzangi Butondo”, a laissé enttendre le recteur de l’UNIKIN.
Sur le vaste programme consistant à doter les universités congolaises infrastructures modernes et imposantes, une première depuis l’époque coloniale, la conférence des chefs d’établissements note une satisfaction et exprime sa reconnaissance au chef de l’État pour cette attention particulière accordée à la communauté universitaire.
Dans le même style, le président de cette structure des responsables des établissements a émis le vœu de sa structure d’accompagner le ministre de tutelle dans l’aboutissement de grandes réformes déjà entreprises.
Pour rappel, le ministre Muhindo Nzangi Butondo a été reconduit à son poste dans le gouvernement SAMA 2, rendu public depuis le 23 mars dernier.
Rédaction